Hôpitaux
La perception du malade en milieu hospitalier a évolué jusqu’à la conception de «résident».
L’ensemble des éléments en marge de sa pathologie, comme son alimentation et sa qualité de vie dans l’institution, concourent de façon reconnue à la guérison de sa maladie.
L’hôpital est désormais un lieu de vie prenant en compte la satisfaction du résident et les différences de son identité sociale et culturelle.
Une quête de qualité et de satisfaction qui ne peut s’affranchir par ailleurs des contraintes budgétaires et d’organisation prééminentes dans des structures fonctionnant généralement en autogestion.
L’organisation de la restauration hospitalière atteint un degré de complexité élevé, avec des enjeux primordiaux et un véritable challenge au quotidien.
Créateur de solutions, Synergie-Restauration accompagne les
décideurs depuis le conseil jusqu’à la mise en œuvre.
Grâce à son outil de GPAO performant et flexible, l’éventail des prestations proposées pourra être parfaitement adapté et paramétré selon les attentes de chaque établissement.
Une prestation personnalisée pouvant se déployer
depuis l’autogestion jusqu’à la concession.
Une proximité et un accompagnement millimétrés selon les souhaits et besoins de chaque établissement pour :
Analyser et diagnostiquer
Audits réalisés par nos ingénieurs restauration qui apportent un regard d’expert proposant des préconisations spécifiques aux établissements qui souhaitent préserver l’autogestion.
Dépister, prévenir et traiter la dénutrition
Présence de nos diététiciennes au CLAN, qui dispensent des avis afin d’être force de proposition sur l’amélioration de la nutrition et sur des préconisation d’actions correctives.
Mesurer et enchérir la performance
Mise en place de plan d’action « qualité » : des enquêtes des satisfaction afin de mesurer la satisfaction de vos convives et de détecter les points perfectibles.
Ajuster dispositions actuelles et compétences requises
Analyse des forces en présence et proposition d’un programme de formation adapté à chacun des acteurs du service restauration, à mettre en œuvre en fonction d’objectifs à atteindre.